Laurence BRISSET

Direction artistique, mezzo-soprano

Après des études de clavecin auprès de William Christie et de Noëlle Spieth au CNR de Lille, elle se consacre au chant. Elle obtient un Premier Prix de chant à l’unanimité au CNR de Versailles et est admise au CNSM de Paris en troisième cycle (Art lyrique, classe de Xavier Depraz). Parallèlement, elle étudie les notations musicales anciennes et participe à de nombreux concerts et enregistrements avec les ensembles Organum (1983-2000), Discantus (1989-1992).

En 1998, elle fonde avec quelques amies, passionnées comme elle par le Moyen Âge, l’ensemble De Caelis dont elle assure la direction.

Titulaire du CA de technique vocale, elle partage ses activités entre concerts et pédagogie du chant. Dans le cadre du programme de recherche et interprétation des musiques médiévales (PRIMM), elle intervient comme formateur à la fondation Royaumont. Depuis 2005, elle donne régulièrement des classes de maître pour la filière médiévale du conservatoire supérieur de musique de Genève.

Eugénie DE MEY

Mezzo-soprano

Eugénie De Mey est née en Belgique, les pieds dans la musique et la danse contemporaine. Très tôt, elle développe un goût inné pour le chant et la musique ancienne auxquels elle se consacre tout en abordant la direction de choeurs, l’ouverture sur d’autres répertoires et une formation musicologique qui la mèneront à collaborer avec chorégraphes et chefs de divers horizons…
Mezzo léger dans sa formation classique initiale (Conservatoires de Lyon, Genève et Maîtrise de Notre-Dame de Paris), elle se distingue par une utilisation originale des différents registres de la voix, affectionnant aussi bien certaines parties graves en voix de poitrine, que les lignes très légères des voix élevées et cristallines ou plus lyriques, aimant adapter sa vocalité au gré des musiques rencontrées et laisser la part belle à l’improvisation et à l’ornementation.
On peut l’entendre au sein de divers projets et ensembles parmi lesquels De Caelis, La Tempête, Esharêh, Le Concert Spirituel, Les Cris de Paris, Diabolus in Musica, etc.
www.eugeniedemey.com

Estelle NADAU

Soprano

Estelle Nadau obtient un Premier Prix de chant de la Ville de Paris et du CNR de Paris. Elle poursuit sa formation en musique du Moyen ¬ge ‡ l’Abbaye de Royaumont et au CRR de Tours en chant baroque et Renaissance.

En 2004, elle rejoint l’ensemble Diabolus in Musica, dirigÈ par Antoine Guerber, au sein duquel elle chante le rÈpertoire des troubadours et des trouvËres, qu’elle enregistre pour Alpha, et grave pour Ricercar l’intÈgralitÈ de l’úuvre sacrÈe de Ciconia (Diapason d’or).

Elle chante avec l’ensemble Beatus dirigÈ par Jean-Paul Rigaud et en 2014, intËgre l’ensemble Soli-Tutti, dirigÈ par Denis Gautheyrie et spÈcialisÈ dans l’interprÈtation du rÈpertoire contemporain.

Elle est membre de l’ensemble De Caelis depuis 1999.

Caroline TARRIT

Mezzo-soprano

À vingt ans, alors qu’elle participe en tant que danseuse au festival d’Aix-en-Provence, elle se prend de passion pour le chant lyrique. Elle étudie, tout d’abord, au département de musique ancienne du conservatoire de Toulouse. Puis, elle entre dans la classe d’Isabel Garcisanz (Paris XVIe) où elle obtient un premier prix de chant. Elle travaille en soliste ou en ensemble avec Musicatreize, Soli Tutti et Akademia dans des répertoires variés (Bach, Mozart, Messiaen, Hersant, Escaich, Ohana…). Depuis 2004, elle se produit également en soliste avec La Fenice plus spécifiquement dans Monteverdi : Lettera Amorosa, Proserpina dans L’Orfeo.

Membre cofondateur de De Caelis, elle s’implique dans toutes les créations musicales et interdisciplinaires de l’ensemble.

Marie-George MONET

Alto

Elle se forme en chant dans la classe de David Pollard à la Guildhall School de Londres après avoir obtenu une licence musicologie à Tours. Sur scène elle interprète différents rôles tels que Arnalta (Le Couronnement de Poppée, Monteverdi), Messaggiera (Orfeo, Monteverdi), la Troisième Dame (La Flûte Enchantée, Mozart). Très attirée par le répertoire contemporain, elle se produit régulièrement au sein de l’ensemble Sequenza 9.3 et Musicatreize. Elle crée notamment le rôle d’alto solo dans Yvonne, princesse de Bourgogne de Philippe Boesmans, le rôle d’Orimita, dans Orimita de Claire Renard, celui de Femme 3 dans Slutchaï de Oscar Strasnoy. Elle chante avec l’ensemble De Caelis depuis 2011.