
Dimanche 08/06, 11h45 – Apéro-concert, Cour Marie du Rocher à Domfront
Lili Aymonino – chant
Ariane Issartel – chant et violoncelle
Apéro lyrique bien mijoté
Quand une violoncelliste rencontre une chanteuse lyrique, qu’est-ce qu’elles peuvent bien se raconter ? Leurs vies ? Leurs humeurs ? Ces refrains et mélodies qui ont rythmé leurs existences. On se fait petite souris pour entendre ce qu’elles ont de beau à se chanter, à se jouer. Et, à l’instar des bons repas, ce spectacle « dé-concertant » ne manque pas de saveurs. Chaque air arrangé-dérangé devient un des ingrédients de ce bavardage qui marie l’humour et l’amer, Monteverdi et Abba, le sacré et le salé, Ravel et Nino Rota. Mais qu’est-ce qui se mijote vraiment ?…
« En cassant les codes du récital, les deux artistes affirment leur désir d’en faire un objet de pensée autant que de plaisir. Refusant toute hiérarchie entre les styles musicaux, elles interrogent la place de la musique dans nos quotidiens et la transformation que fait subir l’Histoire à notre manière d’appréhender un air. » Anaïs Heluin – La Terrasse
Depuis novembre 2021, le spectacle a été programmé aux Déchargeurs (Paris), à la Scala Paris, à la Scala Provence pour le Festival d’Avignon 22, au Festival des Planches Fêlées (Loiret), aux Concerts Tôt (Bordeaux), aux Scènes au Bar (Thionville), aux Parenthèses musicales de Quimperlé, à Chahuts dans le Clel (Jura), à la Nuit de Saint-Hilaire (Deux-Sèvres), au Château de Simiane (Vaucluse), au Conservatoire de Colombes (92), ou encore à l’Opéra de Saint-Étienne.