
15 mai 2025 | |
14 h 00 min | |
Domfront (61) | |
Théâtre | |
Google Map |
Stépahnie Marco – soprano
Caroline Chassany – soprano
Eva Gruber – mise en scène
Ivre de mots et de rire
Deux sopranos sont aux prises avec une machine monstrueuse, vélo-piano-baleine gonflable gigantesque. Un spectacle drôle et surprenant pour découvrir la musique d’aujourd’hui, celle du compositeur Georges Aperghis.
Suzy Superglotte, diva du burlesque vocal prépare son numéro quand Tatiana Nedelec, déménageuse de piano, débarque avec trois cartons flanqués d’une notice délirante. S’attelant au montage d’une machine monstrueuse, vélo-piano-baleine gigantesque, le duo bouffe nous embarque pour un voyage où les mots sont musique, les objets prennent vie, et rien ne se passe jamais comme prévu. Une odyssée musicale ludique et drôle à la découverte de la musique de Georges Aperghis, grand compositeur d’aujourd’hui.
La compagnie Ode et Lyre favorise le rayonnement de l’art vocal dans le domaine du spectacle vivant, et l’inscrit dans notre époque, par la recherche de nouvelles textures musicales et la rencontre entre voix lyrique et d’autres disciplines artistiques, par l’utilisation d’innovations technologiques mises à la disposition du spectacle vivant et par la collaboration entre auteurs dramatiques et compositeurs de musique contemporaine afin d’expérimenter, échanger, réunir autour d’un même projet leur langage artistique.
Production ODE ET LYRE – co-production La Clef des chants, structure de décentralisation lyrique en Hauts-de-France et la Cie Premier Balcon – avec le soutien de la SPEDIDAM et du Centre National de la Musique.