Vous avez dit médiéval ?
16 juillet 2021
20 h 00 min
Pont et Marais (76)
Église Saint Valéry
+ d'infos

Concert organisé par le Théâtre du Château d’Eu.

Chant, organetto, direction : Laurence Brisset
Chant : Estelle Nadau, Caroline Tarrit et Claire Trouilloud

Qu’a-t-il donc de moyen cet âge ? Que s’y passe-t-il ?
Qu’entendait Charlemagne, que chantonnait Richard Cœur de Lion au retour de croisade, que fredonnait Héloïse à l’oreille d’Abélard, quels chants élevaient la pieuse âme de Saint Louis durant les offices, ou celles de Jeanne d’Arc et de Du Guesclin avant leurs batailles, et quels airs réjouissaient tous les gaillards, les Robin et les Marion, chantres, troubadours, trouvères, oils et ocs, amoureux heureux ou éconduits ?

L’Ensemble De Caelis entremêle, dans ce concert de musique vocale, des chants médiévaux avec des commentaires historiques passionnants, et nous propose une façon originale et vivante de découvrir le Moyen-Âge autrement. Tout un pan oublié de notre patrimoine à revisiter !

Durée : 45 min

L’Ensemble De Caelis est un ensemble conventionné par la DRAC Normandie et soutenu par la Région Normandie et le département de l’Orne. Il reçoit l’aide de la Spedidam, de l’Adami, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’ODIA Normandie, du Bureau Export, de la Sacem et de l’Institut Français. Mécénat Musical  Société Générale et la Caisse des dépôts sont les mécènes principaux de l’ensemble | De Caelis est membre de Profedim, de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS) et du réseau Futurs composés.

– – – –

Tout public – À partir de 11 ans

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation