De Caelis Concerts

Les Bavardes

Le 21 janvier 2018 à 11h00

Salle de la Poterne

Un programme festif où la matière première musicale est le verbe : jeux de sons et de mots, pièces à écouter et à voir. Grâce aux motets de compositeurs anonymes di XIVème siècle et d'oeuvres contemporaines de John Cage, Steve Reich, Georges Aperghis, Jacques Rebotier... l'ensemble joue des mots et des notes, faisant la part belle à l'humour et à la théâtralité.

Ensemble De Caelis
Laurence Brisset, Eugénie de Mey, Estelle Nadau, Caroline Tarrit et Florence Limon, chant


"Constellations" - Création

Le 25 janvier 2018 à 20h30

Théâtre FIrmin Gémier - La Piscine de Châtenay Malabry

Musique Steve reich, Pink Floyd, Stockhausen, Jonathan Bell et Pérotin

Musique, cirque et vidéo, un concert participatif à la croisée des arts

Réunissant musiciens et artistes visuels, l’Ensemble Links s’est donné pour mission d’inventer de nouveaux formats de concerts, souvent participatifs. Constellations (anciennement Proverb), c’est donc une rencontre inédite : d’abord entre cinq instrumentistes et six chanteuses de l’Ensemble De Caelis, spécialistes du répertoire médiéval a cappella. Ils proposeront un programme envoûtant, où la musique du Moyen-Âge (Pérotin) flirtera avec celle de Steve Reich ou des Pink Floyd. Cette atmosphère musicale singulière se mariera aux vidéos hypnotisantes de substances colorées en pleine réaction chimique et aux performances inédites d’un artiste de cirque, pour un contrepoint visuel et spectaculaire. Un projet fou : une création à vivre en immersion et en sensation.

Ensemble De Caelis
Ensemble Links
Jonathan Bell (compositeur, Hisham Berrada (vidéaste), Lionel Parlier (metteur en scène), Julien Cramillet (circadien) et Pierre Favrez (ingénieur du son)
Lieu : 
Théâtre Firmin Gémier - La Piscine de Châtenay Malabry
 

Tarif : à partir de 8 euros

Réservation : http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/spectacles/fiche_spectacle.cfm/278779_ensemble_links_&_ensemble_de_caelis.html
Jeudi 25 janvier à 20h30 


Abonnement à la newsletter